Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Tom03
17 juillet 2013

Guignol

Bonjour,

Je vais vous parler de Guignol. Je vous parle de Guignol car avec ma mamie je suis allé le voir et c'était trop drôle et on a même pu aller dans les coulisses pour voir commant ça marchait. C'est donc pour cela que je vous en parle. Guignol a été crée en 1808 par Laurent Mourguet. Il a été fait en bois. Ses spectacles avaient pour but d'ètre drôles (et c'est très réussi car c'est drôle). Guignol a été fabriqué à Lyon et il y est encore. Il y a des spectacles qui imitent Guignol mais le vrai Guignol est à Lyon. Guignol n'est jamais tout seul il est toujours acompagné de Gnafron son ami qui boit toujours et qui a le nez rouge et Madelon son épouse qui rale car Guignol boit trop. Le trio qu'ils forment est célebre. Les histoires changent. L'histoire que j'ai vu c'était "Pirate d'eau douce". Les spectacle sont faits dans des castelets. Le castelet est un cadre qui décore la scène de théâtre. Guignol est l'emblème de Lyon il est aussi l'héritier des traditions du dix-neuvième siècle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Tom03
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 607
Publicité