Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Tom03
18 juillet 2013

Charles de Gaulle

Bonjour,

Je vais vous parler de Charle de Gaulle. Il a aidé la France à vaincre l'Allemagne. C'est le héros de la Résistance. Pendant que les résistants se battaient contre les Allemands il était en Angleterre à Londre (enfin je crois). Avec les Londonniens il a créé une armée pour sauver la France. Certains l'appellent "L'homme du 18 juin" parce que le 18 juin, il a lancé un appel à la France depuis Londre pour demander aux français de résister. Sur la radio, ils faisait passer des messages drôles comme par exemple "Edgar a de grandes mousatches" ce qui voulait dire en réalité : rendez-vous à la gare. Comme ça, les allemands ne savaient pas les points de réunion des résistants. Après avoir battu l'Allemagne Charles de Gaulle devient président de la république française (et non allemande). Il est président de 1958 à 1969 soit 11 ans. Quand il est président, de Gaulle fait beaucoup de choses : il fait adopter de grandes lois comme d'accorder le droit de vote aux femmes et forme la 5ème république. Suite à un référundum sur le transport de certains pouvoirs aux région, il démissione.   

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Tom, <br /> <br /> je ne vois ton message qu'aujourd'hui excuse moi, je reviens de vacances! je vais te donner une adresse que j'utilise puis je te ferais part de mon adresse perso ensuite ok? <br /> <br /> <br /> <br /> peperu03@gmail.com
P
ok^^
P
ok^^
P
De rien, mon camp était génial, je m'y suis bien amusé! ne t'inquiète pas je ne me suis pas fait attacher à un arbre! tom peux tu me joindre ton adresse mail stp que je t'ajoute à mes amis!<br /> <br /> a bientôt JB
P
Coucou Thomas,<br /> <br /> Je rentre enfin de camp et peu admirer tes nouveaux messages toujours aussi passionnants, à moi aussi ils peuvent apprendre des choses car je n'ai jamais lu tous les livres dont tu parles, je ne connaissait pas grand chose sur guignol ni sur Charles de Gaule!<br /> <br /> Continue comme ça et aie encore de bonnes idées!<br /> <br /> JB
Le Blog de Tom03
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 607
Publicité