Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Tom03
17 juillet 2013

Les livres que j'ai lu dernièrement

Bonjour,

Je vais vous parler des livres que j'ai lus dernièrement. Alors le premier livre dont je vais vous parler c'est en fait une série de quatre livres qui s'appelle Kamo écrite par Daniel Pennac qui est remplie de suspens et je le conseille aux parents et aux enfants (quand j'ai écrit l'article "Conte et histoire" j'avais lu les deux premiers livre de la série). Kamo est un enfant qui dit beaucoup de gros mots et qui a chaque jour l'idée du siècle et c'est drôle. Dans Kamo et l'idée du siècle, Kamo demande à son professeur Mr Margerel de se transformer en plusieurs professeurs pour habituer les élèves qui vont en 6ème. 

Deuxième livre La potion magique de George Bouillon de Rhoal Dahl qui est à la fois drôle et bizarre et que lui aussi je conseille aux parents et aux enfants. Georges Bouillon est un petit enfant qui a une grand-mère très bizarre qui aime bien les perce-oreilles car c'est une méchante sorcière. Georges Bouillon crée une potion magique avec beaucoup d'ingrédients, qui a de drôles d'effets.

Troixième livre Charlie et la chocolaterie qui a une suite qui s'appelle Charlie et le grand ascenseur de verre mais je ne vais vous parler que de Charlie et la Chocolaterie, car je n'ai pas encore fini l'autre. Charlie et la chocolaterie est une histoire drôle et bizarre. Mr Wonka, personnage de Charlie et la chocolaterie fait des choses très étonnantes, comme des palais en chocolat, des chewing gum qui peuvent se sucer éternellement, des chocolats à la guimauve et des télés en chocolat. Ses ouvriers sont extraordinaires. Ils sont petits et personne ne les voit, on ne voit que leurs ombres. Ils testent des choses étonantes et on dirait qu'ils sont en chocolat. Quatre enfants à la chocolaterie n'en font qu'à leur tête. Ils n'écoutent pas les grandes personnes. Charlie, lui, écoute et obéit à Grand papa Joe et à Mr Wonka et du coup, il est récompensé. 

Pour ceux qui veulent savoir mon prochain message sur les livres parlera de Charlie et le grand ascenseur de verre de Rhoal Dahl et de Voyage au centre de la terre de Jule Verne (je suis en train de lire le livre de Jule Verne et il y aura peut-être d'autres livres).

Pour ceux qui ont remarqué que le message "Charles de Gaule" avait été suprimé, c'est une erreur mais Maman m'a dit que quand on avait neuf ans c'est normal de ne pas savoir qu'il ne faut jamais suprimer les messages qui ne servent pas à rien. Je vais le réécrire quand j'en aurai le courage, c'est à dire pas aujourd'hui.     

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Tom03
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 607
Publicité